Quel cadeau offrir pour surprendre les parents d’un nouveau-né ?

L’arrivée d’un enfant au monde est l’un des moments les plus émouvants de la vie d’un couple. Pour marquer ce plus beau jour, offrez un cadeau spécial. Ce dernier permet de féliciter la maman, mais surtout souhaiter la bienvenue au bébé. Qu’il s’agisse d’un petit garçon ou d’une petite fille, optez pour des articles pratiques, originaux et modernes. Vous trouverez ici une sélection d’idées-cadeaux à offrir à l’occasion d’une naissance. Vous avez le choix entre un coffret trésor, une veilleuse lumineuse et une sortie de bain.

Opter pour un coffret trésors d’enfance pour faire plaisir à coup sûr

Un coffret trésors d’enfance est un cadeau idéal pour une naissance. Il comprend un cadre photo, un moulage d’empreintes de bébé et un rangement pour ses petits objets souvenirs. Ces derniers peuvent être un bracelet de naissance, une mèche de cheveux ou des premières dents. Cette jolie boîte permet de conserver les premiers instants partagés avec votre enfant.

Au fil du temps, des mémoires chargés de tendresse et d’émotions s’y rangent dans ses compartiments. À noter que cette caisse est protégée par un couvercle, qui accueille le portrait de votre bébé et son empreinte. Pour réaliser cette dernière, étalez la pâte à modeler dans le cadre en bois. Ensuite, faites poser son peton ou sa main pour que ses traces s’y marquent. Si le schéma n’est pas net, il suffit de pétrir la pâte à nouveau pour recommencer. Sachez que ce joli dessin exposé fièrement peut s’attendrir pendant des années.

Quel cadeau offrir pour surprendre les parents d’un nouveau-né ?

Acheter une peluche veilleuse pour capter l’attention d’un nourrisson

La peluche veilleuse est non seulement un cadeau de naissance parfait, mais c’est aussi un présent original et très spécial. Elle est toute douce à câliner et ses effets lumineux permettent un endormissement paisible. Sa carapace luit d’une couleur bleu vert reposante. De plus, cet article se décline sous de multiples formes. Certains types comme la veilleuse tortue aquatique projettent même des lumières au plafond. Mais ce n’est pas tout, car cet objet offre également une ambiance marine relaxante. En effet, il est doté de deux sons agréables : mélodie tranquille ou vagues océanes.

De ce fait, cette superbe tortue invite les enfants à un voyage sous-marin. À l’heure du coucher, elle est excellente pour réconforter le nourrisson et l’accompagner dans son sommeil. En outre, pour aider le bébé à s’endormir rapidement, la tortue fait entendre des berceuses grâce à ses musiques apaisantes.

Quel cadeau offrir pour surprendre les parents d’un nouveau-né ? #2

Prévoir une sortie de bain pour souhaiter la bienvenue à un bébé

Offrez une sortie de bain pour ravir la maman et chouchouter le nouveau-né. Cette idée de cadeau de naissance est idéale pour souhaiter la bienvenue à l’enfant. Fait de matériau en éponge pur coton bio, cette cape de bain est très douce et originale. Le dessus de sa capuche est aussi en popeline de coton. Avec son décor crocodile et ses petites écailles sur les côtés, elle amusera autant au bébé que ses parents.

À noter que cette sortie de bain convient dès la naissance jusqu’à 3 ans environ. En outre, elle est lavable en machine. Par ailleurs, pour faire plus de surprises, accompagnez ce présent avec des accessoires pour le bain ou des jouets.