Quels sont les meilleurs équipements pour le transport de bébé ?

En promenade, en voiture, à bord d’un train ou en avion, bébé doit être à l’aise. Il y aura même des cas où votre bout de chou doit se déplacer dans les transports en commun. Bref, il faut tout prévoir pour éviter les mauvaises surprises.

  • bébé confort Boite de Transport de Sucette
    Pour garder les sucettes de bébé propres et rangées Facile à transporter Peut contenir 3 sucettes > système d'attache pour l'accrocher à la poussette
  • L'imagerie sonore des bébés - Les transports

Le matériel nécessaire pour la promenade de bébé

Les concepteurs ont pensé à tout pour que vous puissiez transporter votre enfant en toute tranquillité. La poussette se décline en plusieurs variantes selon l’âge de votre progéniture. Vous pouvez visiter ce site si vous désirez prendre connaissance de quelques modèles. Vous préféreriez que votre enfant soit en contact avec vous ? Optez pour l’écharpe de portage ou pour le porte-bébé dorsal. L’écharpe de portage ou le kangourou sert à porter le tout-petit âgé de 1 à 6 mois sur votre ventre. Le porte-bébé dorsal convient aux enfants de 9 mois et plus, jusqu’à 2 ans. Son nom le décrit très bien : le port de bébé se fait par-derrière.

Le siège auto et ses accessoires

Le premier moyen de transport que bébé va connaître de sa vie est le siège auto. Cette sorte de nacelle est obligatoire à la sortie de la maternité. Elle est justement conçue pour transporter le nouveau-né jusqu’à son petit nid douillet. Le matériel est équipé d’au moins six accessoires, à savoir :

  • Les protège-harnais ou protège-sangles
  • Le cale-tête
  • La base Isofix
  • Les housses
  • Le réducteur
  • Le dispositif anti-évasion

La liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres accessoires optionnels pour le bien-être de l’enfant. À noter que celui-ci aura toujours besoin de son siège jusqu’à sa dixième année.

Quels sont les meilleurs équipements pour le transport de bébé ?

Les équipements dédiés à bébé dans un train

Tout d’abord, si vous devez voyager en train avec votre loulou, préférez le TGV équipé d’une nurserie (oui, il faudra vérifier ce détail). Changer bébé vous sera alors plus pratique. Il est à noter que la place des enfants de moins de 4 ans est sur les genoux de l’un de ses parents. On recommande toutefois le kangourou pour mettre bébé à l’aise. Les enfants voyagent gratuitement en train jusqu’à 4 ans. Passé cet âge et jusqu’à 12 ans, ils paient un tarif réduit.

L’avion, un moyen de transport confortable pour bébé

Vous voyagez avec votre enfant à bord d’un avion long courrier ? Vous avez droit à un petit lit pour nourrisson. À défaut, vous pouvez l’installer sur vos genoux s’il a moins de 2 ans. L’âge minimum pour voyager en avion est de trois semaines. Que l’enfant ait plus ou moins de 2 ans, il paie un tarif réduit. Cependant, ses frais ne sont pas les mêmes en-dessous et au dessus de cet âge-là.

Transport en commun : moyen de déplacement assez délicat

Si bébé doit passer par le transport en commun pour se déplacer, le mieux serait de le porter dans un kangourou. On autorise la poussette dans un bus, mais c’est assez encombrant. En plus, vous devez le caler contre la paroi du bus et activer le frein. Autant rester debout à côté du landau. L’âge seuil pour le tarif du transport en commun est 4 ans. Au-delà de cet âge, l’enfant paie un tarif plein.

  • HAPPY HACHI Sac à Dos de Transport pour Chien Chat Sac de Transport pour Animaux de Compagnie Jusqu'à 10 Kg Transporteur Ajustable Respirant pour Sortie Voyage(Marron)
    4 COULEURS DISPONIBLES✪✪ Violet/Vert/Orange/Marron. Dimensions: 32,5 x 30 x 43 CM. Le sac peut supporter 10kg au maximum. CONCEPTION PARTICULAIRE✪✪ Il y a deux entrées, une au-dessus et l’autre au-dessous. Cela permet l’animal de se coucher et de se lever dans le sac. En plus, la maîtresse peut avoir l’interaction avantageuse durant le voyage. RESPIRANT ET LUMIÈRE✪✪ Des fenêtres en maille sur les côtés donnent à la fois une bonne vue et une bonne circulation de l’air à votre animal. DESIGN ERGONOMIQUE✪✪ Conception se conforme à la nature humain, des lanières rembourrées et ajustables aidant à réduire la pression pour vos épaules. Une laisse réglable à l’intérieur empêchera votre animal d’écharper au sac. SÉCURIT ET STOKAGE✪✪ Style moderne, ce sac est facile à transporter et nettoyer, et il garde votre animal en sécurité et confortable. C’est idéal de l’utiliser pendant le voyage.
  • DICIONÁRIO POR IMAGENS DOS BÉBÉS. OS TRANSPORTES