Idée originale pour un cadeau de naissance personnalisé

Les jeunes parents reçoivent toujours des lots de présents et de mots gentils à la naissance de leur enfant. Certes, c’est l’intention qui compte, mais ce n’est pas une raison pour choisir la première chose que vous verrez dans la boutique la plus proche. L’originalité offre un petit supplément émotionnel à un cadeau. Comment trouver un cadeau de naissance original et personnalisable pour faire plaisir à coup sûr ?

Un cadeau qui veille à la santé du bébé

Offrir quelque chose à un enfant demande un minimum de connaissances. Si vous-même êtes parent, alors vous les connaissez certainement déjà. Si ce n’est pas le cas, il faut savoir que les bébés sont sensibles. Si vous offrez un vêtement, un tour de berceau ou un peignoir, faites très attention au choix de la matière. Il ne faut pas que cela irrite le bébé ou qu’il y ait des poils pouvant lui causer une allergie. Les cadeaux que vous trouverez sur Gravissimo pour la naissance ont été bien pensés pour répondre aux critères pour prendre soin de bébé. Évitez les cadeaux parfumés, qui pourraient heurter l’odorat sensible des bébés.
Idée originale pour un cadeau de naissance personnalisé

Un cadeau original qui veille à sa sécurité

La sécurité est une chose capitale alors, évitez d’offrir un cadeau susceptible d’être facilement abîmé par bébé qui pourrait alors se blesser. Tout ce qui est pointu est évidemment à inviter, les bébés ayant tendance à mettre tout ce qu’ils touchent dans la bouche ou près des yeux. En bref, il faut toujours prendre en compte leurs petites habitudes en choisissant leur cadeau. Le but est notamment d’offrir un objet que bébé peut utiliser longtemps, qu’il n’a pas encore dans sa chambre et qui ne soit pas allergène.

Quelques idées cadeaux personnalisables

Une pelucher :
Un nounours est une bonne idée cadeau pour un bébé à condition d’être bien choisi. Ce dernier pourra garder son doudou des années. Et l’idéal dans tout cela, c’est que les peluches sont personnalisables. Vous pouvez écrire un petit mot sur le tee-shirt de la peluche, par exemple : « je suis le doudou de Luc », « De la part de ma tatie préférée », etc. Vous pouvez même télécharger la photo de l’enfant pour l’imprimer sur le doudou.

Un coffret bébé

Un coffret contient plusieurs petits cadeaux. Si c’est un coffret pour bébé personnalisé, tout le contenu portera alors le nom du bébé.

Une serviette

La serviette est une excellente idée cadeau étant donné que bébé peut l’utiliser durant des mois, voire plus. Vous pouvez aussi personnaliser la serviette en question avec une photo de bébé imprimée sur la capuche et son prénom.

Un porte-couche

Le porte-couche aussi est lui aussi personnalisable, en plus de rendre service aux parents.