Offrez un bon cadeau pour une séance photo nouveau né

L’une de vos amies est en phase de devenir une future maman ? Vous songez sans doute à lui faire un cadeau lorsque le bébé sera là. Quelle idée serait parfaite pour la surprendre et qui lui ferait vraiment plaisir ? Pensez à un shooting photo chez un photographe naissance. En choisissant le bon, soyez sûr que les nouveaux parents seront ravis d’avoir de jolies photos de leur bout de chou pour se remémorer ses premiers jours sur terre.

Combiner les photos de grossesse et les photos de naissance

Bien entendu, il ne s’agit pas de faire les séances photos en une journée. Toutefois, certains photographes proposent un pack qui vous permet de faire une séance à 7 ou 8 mois de grossesse, puis d’en faire une autre lorsque le bébé vient au monde. En effet, la photo maternité consiste à capturer tous les moments forts de cette période où une femme accueille son premier enfant ou son second.

Offrez un bon cadeau pour une séance photo nouveau né

Le photographe grossesse pourra sublimer les photos de la femme enceinte qui se sent moins à son avantage durant cette période où son corps se transforme. Le professionnel tirera de magnifiques portraits de son ventre bien rond. C’est pourquoi la plupart du temps, la séance se déroule dans un studio photo. Il sera vous mettre en valeur et ainsi profiter au maximum de votre charme de femme enceinte. Quant à la photo de naissance, le photographe bébé flattera votre tout petit grâce à une belle lumière naturelle.

Choisir un photographe nouveau-né à Paris

Vous trouverez de nombreux photographes qui se spécialisent dans la photographie de naissance à Paris. Toutefois, pour de belles photos de qualité professionnelle, il est important de bien choisir celui chez qui vous allez faire le shooting. Pour cela, il est conseillé de prendre rendez-vous directement dans le home studio du photographe naissance. Cela vous donnera un aperçu de l’endroit où il réalise ses photos.  En savoir plus.

Ensuite, demandez à voir ses réalisations pour juger de la qualité de son travail. Vous pouvez même demander à voir ses équipements, quoique l’on reconnaît surtout une photographe professionnelle par le rendu final de son travail. En effet, ses compétences se traduisent essentiellement par les retouches sur chaque photo et sa capacité à rendre une photo banale en une photo sublime grâce aux choix des angles de prises de vue, la position des appareils photos…

Enfin, prenez le temps de discuter avec le photographe de maternité pour lui exposer vos idées et vos attentes vis-à-vis de la séance photo. Par exemple, le futur papa peut participer au shooting photo. Il est même possible de faire une photo de famille en même temps que les photos de naissance. Le but est de créer des instants magiques pour que les photos ressortent le plus naturellement possible, donc rien de mieux que la complicité entre les membres de la famille pour fabriquer des sourires et du vrai bonheur. Quant aux tarifs, pensez à demander plusieurs devis pour comparer.

Se préparer pour la séance

Les futures mamans et les nouveaux parents doivent bien se préparer pour une séance photo. Pour les femmes enceintes, préférez porter une robe de grossesse pour être à l’aise dans vos mouvements. Pour bébé, le photographe va peut-être vous demander d’apporter des accessoires pour que l’album photo soit rempli de tous les souvenirs de l’enfant. Dans tous les cas, il faudra rassurer bébé qui sera peut-être un peu inquiet dans ce nouvel environnement. Apportez des jouets mais aussi des vêtements ou du linge de maison afin de le faire sentir chez lui.

Pour immortaliser le moment, il est préférable de se faire accompagner par ses proches, même si c’est optionnel car elles pourront aussi participer à la séance. Cela ne fera que créer de superbes photos. De toute manière, un photographe professionnel vous donnera tous les précieux conseils pour que le shooting se déroule dans les meilleures conditions le jour J.