Quels sont les meilleurs matelas bio bébé en 2024 ?

Publié le 18 juin 2020, modifié le 24 novembre 2022 par Valerian Mercier

Les matelas bio sont ceux qui sont les plus recommandés pour votre bébé. Donc, lors de votre achat vous devez choisir le meilleur. Ce critère est défini à partir de diverses caractéristiques.

  • Ptit Lit Polyurethane Matelas Bebe Indispensable 60×120 cm Climatise 1 face Ete 1 face Hiver Oeko Tex Fabrication Francaise Blanc
    FACE ETE Circulation parfaite de lair pour une sensation de fraicheurFACE HIVER Matelassage ouatine pour un sommeil chaud et douilletCERTIFIE OEKOTEX 1001 La classe 1 est le niveau dexigence le plus eleve de ce label qui interdit lutilisation de certaines substances nocivesFABRICATION FRANCAISE Contribuez au maintien des emplois et du savoirfaire en France i Reversible Epaisseur 10 cm Densite 23 kgm3 Label Certipur
  • DORMISSIMO Matelas bébé Baby Bleu 60×120 épaisseur 11 CM Noyau perforé et Respirante
    Le repos dans les premiers stades de la croissance est essentiel pour un bon développement. C’est pourquoi investir dans un bon matelas pour le lit de votre bébé, c’est investir dans son développement et sa sécurité. Le matelas pour lit bébé BabyBleu est conçu pour s’adapter aux besoins et à la morphologie de votre bébé, en soulageant la pression sur les vaisseaux sanguins et sur la tête ,réduisant la probabilité de plagiocéphalie. Noyau Confort et fermeté. Son noyau en mousse perforée offre l’élasticité idéale pour maintenir la posture et l’alignement corrects du dos de votre bébé. Grâce à son noyau à cellules ouvertes, il parvient à éliminer la chaleur, l’humidité et à réduire les poches de CO2 qui sont produites lorsque notre bébé dort. Rembourrage La partie supérieure est fabriquée en tissu Strech avec certification OEKOTEX et traitement antibactérien pour garantir des conditions hygiéniques à notre bébé. Grâce à sa mousse super souple, il offre un amorti doux et confortable. Le dessous est fait d’un tissu 3D très respirant qui aide à dissiper la chaleur. Dimensions Ce matelas est disponible en deux hauteurs, 11 cm et 14 cm. Il a un poids approximatif de 3 kg et est fabriqué à partir de composants sûrs qui ne nuisent pas à la santé de notre bébé. Ce matelas pour lit de bébé est parfaitement adapté à une utilisation dès la naissance jusqu’au passage au lit. Ce matelas a été fabriqué avec un impact minimal sur l’environnement et selon les normes de qualité les plus élevées qui garantissent qu’il est exempt de substances nocives.

Quels sont les meilleurs matelas bio bébé en 2024 ?

Caractéristiques de meilleurs matelas

Matelas certifié bio

Un matelas bébé bio de très bonne qualité est un modèle qui a reçu diverses récompenses et qui a une certification bio. L’un des meilleurs matelas bio pur bébé du moment est fabriqué à mi-chemin entre la fermeté et la souplesse, de sorte que vous n’avez jamais à le retourner. Les nourrissons et enfants y trouvent leur bonheur.

La matelas est conçu dans un matériau polymère « à 90 % d’air ». Cela le rend léger et évite certains des produits chimiques nocifs qui ont tendance à se trouver dans la mousse des matelas de lit. En outre, le matériau du matelas intérieur est un polymère de qualité alimentaire, qui est essentiellement du plastique soufflé (le même plastique qu’un pot de yaourt).

C’est un excellent matelas qui est confortable et qui convient parfaitement aux diverses tailles de berceaux. Il est sans odeur et parfaitement respirant. Le matelas est livré avec une housse à fermeture éclair pour le protéger. Ce modèle de matelas peut être utilisé sans protection supplémentaire ni draps. Il est entièrement recyclable et la housse et le matelas lui-même sont lavables. La housse peut être lavée et séchée en machine (au sèche-linge ou à basse température), et si vous enlevez la housse de l’âme du matelas, vous pouvez même la nettoyer à la main ou la laver sous la douche ou dans le bain.

Matériaux et tissus entièrement bio

D’autres matelas classés parmi les meilleurs sont certifiés bio et les tissus le sont également. En plus d’être utilisables sur des surfaces en coton 100 % biologique. Ils sont polyvalents (housse amovible et lavable en machine, et des surfaces hypoallergéniques et respirantes). Ils sont également léger bien qu’ils sont dotés d’une épaisseur impressionnante. Grâce à cette caractéristique ils facilitent le lavage ainsi que le changement de draps et de couvertures. Deuxièmement, ce matelas super épais et léger offre un confort supérieur. Que ce soit pour votre bébé ou votre enfant, de modèle de matelas entièrement bio offre une surface de couchage confortable.

La housse a une capacité de résistance à l’eau qui peut durer jusqu’à 16 heures, ce qui signifie que si vous détectez un lit mouillé, vous aurez la possibilité de laver la housse avant d’abîmer le noyau du matelas. La surface de couchage en coton organique, ne dégage ni émissions chimiques, ni odeurs fortes ni dégagement de gaz. De plus, les tissus, les coutures, les fermetures éclair et le noyau ne se détériorent pas avec le temps.

En somme les meilleurs matelas bio pour bébé ont des dénominateurs communs :

  • double face, avec un côté nouveau-né bien ferme et un côté bambin
  • hypoallergénique et résistant aux acariens
  • exempt de substances toxiques
  • noyau entièrement recyclable
  • housse lavable
  • doublure et couvertures imperméables
  • possibilité d’ajustement

Pour moi, le meilleur matelas bébé est celui de Dodonaturel.fr

Où se procurer un matelas bio pour bébé ?

Le sommeil est très important pour les bébés. En effet, une sieste réalisée dans de bonnes conditions permet à terme de favoriser le développement des capacités cérébrales du nourrisson. Comme nous l’avons vu dans cet article, des matelas bio adaptés au tout petit sont commercialisés, et ils garantissent un sommeil optimisé.

Cliquez-ici dans le cas où vous seriez à la recherche d’un tel produit pour votre bébé. Ce type d’enseigne expert dans la vente de matelas est effectivement à consulter afin de profiter d’un large choix de qualité. Au-delà de l’offre ainsi proposée, vous pourrez également bénéficier de l’avis de spécialistes, et des conseils de ces derniers au moment de réaliser votre choix.

Quoi qu’il en soit, étant donné que vous devrez effectuer un achat dédié au confort et à la santé de votre bébé, n’hésitez pas à comparer les différentes offres du marché. Pour ce faire, analysez les fiches techniques de chaque matelas en étudiant, entre autres, la composition. De plus, les avis clients partagés sont parfois un bon indicateur au sujet de la qualité du produit. Enfin, le prix est bien évidemment à comparer afin d’obtenir le meilleur rapport qualité / prix.

  • PEKITAS Matelas 3D pour Lit 60×120 cm Epaisseur 10 cm Housse Respirante Amovible Lavable Intérieur Mousse De Dureté 20 Spécial pour Bébés Enfants Fabriqué en Espagne
    Dimensions : 60 cm (largeur) x 120 cm (longueur) x 10 cm (épaisseur) Matériau : housse en tissu 3D respirant anti-axphysie, intérieur en mousse blanche, dureté 20, spécialement conçu pour les bébés Le tissu 3D offre une fermeté ergonomique idéale pour les bébés, contrairement aux housses en tissu ou en plastique. La housse est dotée d’une fermeture éclair, déhoussable et lavable. La taille convient à la plupart des berceaux et lits cododo standard du marché. Fabriqué en Espagne, service client national. La mousse est exempte de substances toxiques et ignifuges.
  • PEKITAS Matelas pour berceau hybride réversible double face 50 x 90 cm, épaisseur 10 cm, housse amovible lavable, dureté ferme, respirante et anti-étouffement pour berceau cododo bébé
    Extra épais : + 30 % d’épaisseur que la moyenne du marché, conçu pour offrir un soutien ferme et durable Dimensions : 50 cm (largeur) x 90 cm (longueur) x 10 cm (épaisseur). Modèle hybride double face hiver-été, composé d’un côté Aloe-Vera + d’un côté 3D respirant anti-axphysie, intérieur en mousse blanche, dureté 20, spécialement conçu pour les bébés, maintien ferme et optimal Matériaux : le tissu 3D offre une respirabilité idéale pour les bébés, contrairement aux housses en plastique, offrant une ventilation. Le côté en aloe vera est doux et moelleux tout en conservant la température. La housse est dotée d’une fermeture éclair, déhoussable et lavable en machine, les deux tissus sont antibactériens et hypoallergéniques Compatibilité : compatible avec tous les modèles du marché de mini berceau standard de forme rectangulaire et périmètres internes dans la plage de 90 x 50 cm Fabrication : fabriqué en Espagne, le noyau et la housse sont entièrement fabriqués en Espagne, les tissus composites sont conformes à la norme Oeko-Tex Standard 100
Valerian Mercier
Journaliste sur ma tétine à moi