Quels sont les meilleurs matelas bio bébé de 2020 ?

Les matelas bio sont ceux qui sont les plus recommandés pour votre bébé. Donc, lors de votre achat vous devez choisir le meilleur. Ce critère est défini à partir de diverses caractéristiques.

Quels sont les meilleurs matelas bio bébé de 2020 ?

Caractéristiques de meilleurs matelas

Matelas certifié bio

Un matelas bébé bio de très bonne qualité est un modèle qui a reçu diverses récompenses et qui a une certification bio. L’un des meilleurs matelas bio pur bébé du moment est fabriqué à mi-chemin entre la fermeté et la souplesse, de sorte que vous n'avez jamais à le retourner. Les nourrissons et enfants y trouvent leur bonheur.

La matelas est conçu dans un matériau polymère "à 90 % d'air". Cela le rend léger et évite certains des produits chimiques nocifs qui ont tendance à se trouver dans la mousse des matelas de lit. En outre, le matériau du matelas intérieur est un polymère de qualité alimentaire, qui est essentiellement du plastique soufflé (le même plastique qu'un pot de yaourt).

C'est un excellent matelas qui est confortable et qui convient parfaitement aux diverses tailles de berceaux. Il est sans odeur et parfaitement respirant. Le matelas est livré avec une housse à fermeture éclair pour le protéger. Ce modèle de matelas peut être utilisé sans protection supplémentaire ni draps. Il est entièrement recyclable et la housse et le matelas lui-même sont lavables. La housse peut être lavée et séchée en machine (au sèche-linge ou à basse température), et si vous enlevez la housse de l'âme du matelas, vous pouvez même la nettoyer à la main ou la laver sous la douche ou dans le bain.

Matériaux et tissus entièrement bio

D’autres matelas classés parmi les meilleurs sont certifiés bio et les tissus le sont également. En plus d’être utilisables sur des surfaces en coton 100 % biologique. Ils sont polyvalents (housse amovible et lavable en machine, et des surfaces hypoallergéniques et respirantes). Ils sont également léger bien qu’ils sont dotés d’une épaisseur impressionnante. Grâce à cette caractéristique ils facilitent le lavage ainsi que le changement de draps et de couvertures. Deuxièmement, ce matelas super épais et léger offre un confort supérieur. Que ce soit pour votre bébé ou votre enfant, de modèle de matelas entièrement bio offre une surface de couchage confortable.

La housse a une capacité de résistance à l’eau qui peut durer jusqu’à 16 heures, ce qui signifie que si vous détectez un lit mouillé, vous aurez la possibilité de laver la housse avant d'abîmer le noyau du matelas. La surface de couchage en coton organique, ne dégage ni émissions chimiques, ni odeurs fortes ni dégagement de gaz. De plus, les tissus, les coutures, les fermetures éclair et le noyau ne se détériorent pas avec le temps.

En somme les meilleurs matelas bio pour bébé ont des dénominateurs communs :

  • double face, avec un côté nouveau-né bien ferme et un côté bambin
  • hypoallergénique et résistant aux acariens
  • exempt de substances toxiques
  • noyau entièrement recyclable
  • housse lavable
  • doublure et couvertures imperméables
  • possibilité d’ajustement

Pour moi, le meilleur matelas bébé est celui de  Dodonaturel.fr