Faire passer un entretien d'embauche à une nounou

Ça y est, vous avez enfin choisi le mode de garde parfait pour votre enfant. Vous avez opté pour les services d’une nounou. Nous vous félicitons, car ce choix est parfait, surtout si vous avez des chérubins en bas âge. Le petit souci maintenant, c’est que vous allez devoir choisir une personne digne de confiance et compétente pour s’occuper de votre bout de chou, d’où la nécessité d’un entretien d’embauche.

L’organisation d’un entretien pour une nounou

Choisir une nounou pour la prunelle de vos yeux n’est pas à prendre à la légère. Vous devez absolument vous assurer qu’elle a toutes les qualifications pour exercer ce métier. Une bonne préparation est donc nécessaire afin que vous puissiez trouver la bonne personne. Organisez un petit entretien d’embauche dans votre propre maison, avec les enfants et le papa. Pendant l’entretien, ces derniers doivent être présents. Ainsi, vous pourrez mieux observer le comportement de la nounou lorsqu’elle est en présence de votre petit bout.

Faire passer un entretien d'embauche à une nounou

Si vous habitez la région Auvergne-Rhône-Alpe, vous pouvez choisir une nounou chez  Assadia Valence.

Les papiers à demander pendant l’entretien d’une nounou

Comme tout employeur, vous pouvez parfaitement demander à la nounou de vous apporter quelques pièces justifiant qu’elle est bel et bien fiable. Au moment même où vous l’aurez au téléphone, demandez-lui d’emmener sa carte d’identité avec elle. Si vous avez opté pour une nounou de nationalité étrangère, vous devez lui demander son titre de séjour ainsi que son permis de travail. Quelques références de ses anciens employeurs peuvent également vous aider dans votre choix. N’oubliez donc pas de préciser au téléphone que la candidate doit apporter ces paperasses.

Les questions à poser lors d’un entretien d’embauche d’une nounou

Enfin, afin d’orienter votre choix, vous devez poser les bonnes questions pendant l’entretien d’embauche de votre nounou. Néanmoins, avant d’entrer dans le vif du sujet, passez d’abord par une petite présentation de toute la famille pour mettre la candidate à l’aise et en savoir davantage sur sa personnalité. Voici quelques questions pertinentes à poser lors de l’entretien :

  • Quelles sont vos dates et heures de disponibilité ?
  • Avez-vous des enfants et combien ?
  • Pourquoi est-ce que vous exercez ce métier ?
  • Comment faites-vous pour organiser une journée avec des enfants ?
  • Quelles sont vos méthodes pour faire obéir ?

Vous pouvez poser toutes les questions qui vous permettront d’en savoir plus sur la nounou et ses méthodes d’éducation. Maintenant que vous êtes préparé, appelez la nounou pour convenir d’un rendez-vous  !