Retard de croissance : mon enfant ne grandit pas assez vite, que faire ?

La croissance de bébé est une chose très importante. Il est indispensable de bien surveiller sa taille et son poids, et prendre les bonnes décisions en cas de troubles de croissance.

  • La Chine une bombe a retardement Bulle economique desequilibres sociaux menace environnementale la fin dun systeme
  • Générique Energy Field sous-vêtements pour Hommes Energy Field Hommes Pantalons Longue durée mâle Croissance et durcissement Retard sous-vêtements Boxeurs Mena
    [Long Lasting Energy Field Underwear] – C’est Un Short Qui Lisse, Affine Le Torse, Coupe L’abdomen, Y Les Jambes, Et Soulève Vos Fesses, Vous Donnant Confiance Tout Long. De Plus, Ce Short De Compression Réduit La Taille Et Améliore Votre Posture, Contrôlez Fermement Votre Taille. [Pantalons Pour Hommes] – Spécialement Conçu Pour Les Hommes. Celui-ci Adopte Le Tissu Tourmaline Pour Générer Un Autour De La « Privée» Et De La «partie Arrière». [Conception Anti-] – Sous-vêtement Énergétique, Il Y A Deux Côtés En Époxy Sur La Ceinture, Glissez Intelligemment Vers Le Bas Chaque Fois Que Vous Vous Asseyez Ou Que Vous Vous Penchez. [] – Tissu À Haute Élasticité, Super Confortable Et Respirant, Ne Se Décolore Pas Et Ne Bouloche Pas, Agréable Pour La Peau. Idéal Pour Remodeler Le Corps. [Vous Rend Heureux] – Les Sous-vêtements Pour Hommes Du Énergétique, Renforcent Les Reins, Améliorent L’activité Des Spermatozoïdes, Favorisent La Croissance Du, Améliorent Les Fonctions Et La Qualité Du, Et Élèvent L’immunité.

Bien interpréter la courbe de croissance

Si vous pensez que votre bébé ne grandit pas assez vite, la première chose à faire est d’analyser sa courbe de croissance. En effet, il se peut que nous, parents, ayons parfois tendance à nous inquiéter pour un rien. Si bébé ne grandit pas assez vite, cela se verrait très nettement sur la courbe de croissance et le pédiatre vous l’aurait fait remarquer aussitôt.

Il faut également savoir que la croissance d’un bébé allaité au sein ne sera pas identique à celle d’un bébé nourri au biberon. Bien que la différence soit minime, une comparaison avec un autre bébé pourrait nous faire penser que notre bébé ne grandit pas assez vite alors qu’il n’en est rien.

Retard de croissance : mon enfant ne grandit pas assez vite, que faire ?

Se poser les bonnes questions

S’il est avéré que la taille ou le poids du bébé n’est pas conforme à la normale dans les courbes taille poids, il y a quelques données à analyser. S’il s’agit d’un nourrisson, il est indispensable de se repasser en mémoire tout l’historique dès la naissance : quel type d’alimentation le bébé reçoit-il ? Est-ce qu’il finit bien ses rations de lait ? Est-ce qu’il ne saute pas de repas dans la journée ? À partir de quel moment sa croissance s’est arrêtée ou a ralenti ? Voilà autant de questions auxquelles vous devrez avoir des réponses afin de donner toutes les informations utiles au pédiatre ou au spécialiste de la nutrition.

Consulter le pédiatre pour avoir un diagnostic

Si votre enfant ne grandit pas assez vite, il n’y a qu’une chose à faire et d’ailleurs il faut le faire au plus vite : consulter un pédiatre. En effet, seul le pédiatre a l’expérience et les connaissances nécessaires pour établir un bon diagnostic dans la mesure où il comprend mieux le fonctionnement du corps chez les bébés et les enfants. Les causes possibles d’une mauvaise croissance sont en effet nombreuses et très variées : insuffisance alimentaire, non-respect des heures de repas, déshydratation, troubles digestifs, carences particulières, etc. Après vous avoir posé les questions soulevées un peu plus haut et après une série d’examens, le pédiatre saura vous orienter vers la meilleure solution pour régler le problème.

Remanier et adapter son alimentation selon son âge

Avant son premier anniversaire, il n’y aura pas de questions à se poser sur l’alimentation de bébé : même s’il ne grandit pas assez vite, il faudra continuer à lui donner exclusivement du lait maternel ou du lait infantile. Par contre, il se peut que le pédiatre lui prescrive des vitamines si le trouble de croissance est dû à une mauvaise alimentation. A partir de l’âge de 1 an, il est par contre recommandé de lui donner du lait de croissance. En effet, de très nombreux pédiatres s’accordent à dire que le lait de croissance possède les caractéristiques qui en font le lait idéal et adapté aux besoins de votre bébé. Toutefois, n’oubliez pas de suivre de près sa courbe de croissance afin de vous assurer que tout va bien.