Comment habiller bébé à la sortie de la maternité ?

Le choix de la tenue que votre bébé portera à sa sortie de l’hôpital est l’un des aspects les plus amusants de l’attente d’un bébé. Votre bébé portera cette tenue spéciale lorsqu’il rencontrera le grand monde et il y aura certainement beaucoup de photos. Mais avec tous les beaux vêtements pour nouveau-nés qui existent, choisir une seule tenue adorable peut ne pas être facile. De plus, il est important de bien faire attention à votre bébé, nous allons vous donner ici nos conseils pour bien habiller votre petit bout à sa sortie.

Tenir compte de la saison

Les nourrissons doivent généralement porter une couche de vêtements supplémentaire par rapport à celle des adultes, sauf lorsqu’il fait très chaud. Pensez à la saison à laquelle votre bébé arrivera et planifiez le type de tenue en conséquence.

Comment habiller bébé à la sortie de la maternité ?

Si vous devez être à l’extérieur par temps froid, la tenue du bébé qui rentre à la maison doit également pouvoir se glisser facilement à l’intérieur d’un pull ou d’une veste fine. Vous pouvez garder bébé au chaud avec des couvertures supplémentaires. Vous devriez avoir un bonnet chaud. S’il fait chaud, une seule couche de vêtements suffit, mais vous pouvez toujours acheter un chapeau de soleil ou une couverture d’ombre coordonnée pour protéger la peau de votre bébé.

N’oubliez pas que le confort est la clé

Les bébés ont la peau sensible, c’est pourquoi les vêtements pour nouveau-nés doivent avoir des tissus doux et respirants et des ouvertures extensibles pour les bras, les jambes et le cou. Si un élastique est utilisé pour rassembler les ouvertures, assurez-vous qu’il n’est pas trop serré et qu’il y a une couche de tissu entre la peau du bébé et l’élastique, pour éviter toute irritation. Veillez à ce que les boutons et les pressions soient bien fixés et ne grattent pas.

Il est normal de vouloir habiller bébé avec quelque chose de fantaisie, mais n’oubliez pas que les vêtements trop tatillons ne sont souvent pas confortables, alors ne vous laissez pas influencer par les volants et les détails d’adultes si les vêtements ne sont pas aussi doux et confortables.

Vérifiez soigneusement les tailles

Comment habiller bébé à la sortie de la maternité ? #2

Il est difficile de savoir quelle sera la taille de votre bébé à la naissance, mais en général, la taille du nouveau-né est appropriée pour le retour à la maison après l’hôpital. De nombreux parents essaient d’acheter des vêtements de bébé dans des tailles légèrement supérieures dans l’espoir que leur bébé pourra porter des vêtements spéciaux plus longtemps. C’est une excellente stratégie lorsque le bébé est un peu plus âgé, mais pour les nouveau-nés, quelques kilos peuvent faire une grande différence dans la coupe et l’apparence des vêtements.

Si vous achetez une taille trop grande, votre nouveau-né aura probablement l’air de nager dans sa tenue spéciale. Regardez les fourchettes de poids indiquées sur les étiquettes de taille et choisissez-les plutôt que les fourchettes d’âge. Il n’y a pas deux marques qui correspondent à la même taille, alors vérifiez toujours l’étiquette et comparez les marques de vêtements dans le magasin pour voir si elle semble être grande ou petite.

Choisissez des vêtements simples à porter

Sur le corps minuscule des bébés, les vêtements avec beaucoup de détails et d’énormes ornements ont tendance à ne pas être à leur place. Les vêtements simples, aux couleurs unies ou aux motifs assez discrets ont tendance à être plus beaux sur les nouveaux-nés. Ces types de vêtements ont également tendance à bien photographier, de sorte que le bébé sera prêt à sourire (ou à faire une sieste) pour les appareils photo sur le chemin du retour.

Prendre des vêtements de rechange

Les bébés ont tendance à faire des dégâts aux moments les moins propices. Assurez-vous d’avoir une deuxième tenue prête à partir au cas où la première serait souillée. C’est également une bonne pratique pour les prochaines années.

habiller bébé sortie maternité