Comment habiller bébé à la sortie de la maternité ?

Publié le 3 mai 2020, modifié le 24 mars 2021 par Amélie Renard

Le choix de la tenue que votre bébé portera à sa sortie de l’hôpital est l’un des aspects les plus amusants de l’attente d’un bébé. Votre bébé portera cette tenue spéciale lorsqu’il rencontrera le grand monde et il y aura certainement beaucoup de photos. Mais avec tous les beaux vêtements pour nouveau-nés qui existent, choisir une seule tenue adorable peut ne pas être facile. De plus, il est important de bien faire attention à votre bébé, nous allons vous donner ici nos conseils pour bien habiller votre petit bout à sa sortie.

  • Kit Naissance bebe 6 Pieces Pyjama Body Bonnet Moufles Chaussons et Pochon de Rangement Cadeau Bebe Fille Certifie OKEOTEX Motif Arc en Ciel Rose
    👶 Cet adorable ensemble de naissance mixte unisexe est parfait pour la maternité. Composé de 5 pièces essentielles telles que le pyjama, le body, le bonnet, les chaussons et les moufles + 1 sac en jersey aux délicats imprimés assortis. 🌟 Beauté rime avec praticité. – Ce kit est livré avec un sac qui vous permet de ranger facilement et astucieusement le trousseau de votre nouveau-né pour la salle d’accouchement. – L’ouverture sur l’avant par boutons pressions présente sur le sous-vêtement et le pyjama bébé s’avère très pratique les premiers mois. 🛡️ ÉCOLOGIQUE ET SAIN : certification oekotex : sans substances toxiques, irritantes ou cancérigènes garantissant l’absence de substances nocives pour la peau et pour l’environnement. Il protègera la peau délicate et sensible de votre bambin mais aussi le respect de l’environnement. 🌈 Look mignon et doux : rose et blanc. Le pyjjama est décoré par un col claudine et d’un biais à croquet imprimé de motifs arc en ciel et graphiques aux sublimes coloris moutarde, gris perle et rose clair. 🎁 Cet ensemble constitue également un parfait cadeau de naissance à offrir.
  • Trois Kilos Sept – Kit Naissance 6 Pièces (Body, Bonnet, Chaussons, Moufles, Pochon, Pyjama) – 0 Mois – Mini Nous
    👶 POUR BÉBÉ : Velours doux et chaud, Il tiendra votre petit bout bien au chaud et l’aidera à réguler sa température. 📦 CONTENU : Kit 6 pièces complet pour habiller bébé à la naissance : pyjama, body, bonnet, chaussons, moufles et sac de rangement 💡 PRATIQUE : Ce pochon permet de ranger facilement et astucieusement le trousseau pour la salle de naissance ☁️ MIGNON ET DOUX : Gris, il est unisexe et convient aux fille comme aux garçons. Ses petites oreilles d’ourson feront craquer toute la famille. 🌈 Nous mettons un point d’honneur à apporter beaucoup de douceur à bébé dès ses premiers jours jusqu’à ses 24 mois. Nous sommes ainsi spécialisés dans le linge de lit bébé, les dors bien et les bodies bébé avec comme seul mot d’ordre le confort de votre enfant.

Tenir compte de la saison

Les nourrissons doivent généralement porter une couche de vêtements supplémentaire par rapport à celle des adultes, sauf lorsqu’il fait très chaud. Pensez à la saison à laquelle votre bébé arrivera et planifiez le type de tenue en conséquence.

Comment habiller bébé à la sortie de la maternité ?

Si vous devez être à l’extérieur par temps froid, la tenue du bébé qui rentre à la maison doit également pouvoir se glisser facilement à l’intérieur d’un pull ou d’une veste fine. Vous pouvez garder bébé au chaud avec des couvertures supplémentaires. Vous devriez avoir un bonnet chaud. S’il fait chaud, une seule couche de vêtements suffit, mais vous pouvez toujours acheter un chapeau de soleil ou une couverture d’ombre coordonnée pour protéger la peau de votre bébé.

N’oubliez pas que le confort est la clé

Les bébés ont la peau sensible, c’est pourquoi les vêtements pour nouveau-nés doivent avoir des tissus doux et respirants et des ouvertures extensibles pour les bras, les jambes et le cou. Si un élastique est utilisé pour rassembler les ouvertures, assurez-vous qu’il n’est pas trop serré et qu’il y a une couche de tissu entre la peau du bébé et l’élastique, pour éviter toute irritation. Veillez à ce que les boutons et les pressions soient bien fixés et ne grattent pas.

Il est normal de vouloir habiller bébé avec quelque chose de fantaisie, mais n’oubliez pas que les vêtements trop tatillons ne sont souvent pas confortables, alors ne vous laissez pas influencer par les volants et les détails d’adultes si les vêtements ne sont pas aussi doux et confortables.

Vérifiez soigneusement les tailles

Comment habiller bébé à la sortie de la maternité ? #2

Il est difficile de savoir quelle sera la taille de votre bébé à la naissance, mais en général, la taille du nouveau-né est appropriée pour le retour à la maison après l’hôpital. De nombreux parents essaient d’acheter des vêtements de bébé dans des tailles légèrement supérieures dans l’espoir que leur bébé pourra porter des vêtements spéciaux plus longtemps. C’est une excellente stratégie lorsque le bébé est un peu plus âgé, mais pour les nouveau-nés, quelques kilos peuvent faire une grande différence dans la coupe et l’apparence des vêtements.

Si vous achetez une taille trop grande, votre nouveau-né aura probablement l’air de nager dans sa tenue spéciale. Regardez les fourchettes de poids indiquées sur les étiquettes de taille et choisissez-les plutôt que les fourchettes d’âge. Il n’y a pas deux marques qui correspondent à la même taille, alors vérifiez toujours l’étiquette et comparez les marques de vêtements dans le magasin pour voir si elle semble être grande ou petite.

Choisissez des vêtements simples à porter

Sur le corps minuscule des bébés, les vêtements avec beaucoup de détails et d’énormes ornements ont tendance à ne pas être à leur place. Les vêtements simples, aux couleurs unies ou aux motifs assez discrets ont tendance à être plus beaux sur les nouveaux-nés. Ces types de vêtements ont également tendance à bien photographier, de sorte que le bébé sera prêt à sourire (ou à faire une sieste) pour les appareils photo sur le chemin du retour.

Prendre des vêtements de rechange

Les bébés ont tendance à faire des dégâts aux moments les moins propices. Assurez-vous d’avoir une deuxième tenue prête à partir au cas où la première serait souillée. C’est également une bonne pratique pour les prochaines années.

  • Babymoov Baby Chic Sac à Langer Complet
    NOMBREUX RANGEMENTS : le sac à langer Baby Chic comprend de multiples poches et rangements (6 intérieurs & 1 poche extérieure) GRAND PLAN A LANGER : le plan à langer grand format est placé à l’avant du sac pour un accès pratique. COMPLET : le sac Baby Chic intégre un plan à langer, une couverture polaire, un système d’attaches poussette, une housse isotherme, une pochette transparente ainsi qu’une housse pour sucette. LEGER : ce sac à langer se porte confortablement à la main ou en bandoulière. FEMININ : ce sac à langer ravie les mamans les plus stylées
  • HOMYBABY® Sac à Couche ou Habit pour crèche/école Lot de 2 Sac à Maillot mouillé Plage/Piscine Sac à Couche Lavable de Voyage Wet Bag Trousse Couche bébé Sac imperméable en Tissu [33x28cm]
    PRATIQUES ET MULTIUSAGES 2 grands sacs couche lavable en tissu imprime pour enfant Dimensions 33 x 28 cm Les sacs a couches en tissu Homybaby sont parfaits pour enfants et adultes REUTILISABLES ET IMPERMEABLES Le sac couches lavables en tissu impermeable est ecologique reutilisable respirant lavable et durable Le polyester PU double couche resiste a leau ne decolore pas et garde lhumidite et les odeurs a linterieur du sac a couches SAC COUCHE BEBE MULTIUSAGES Le sac a couches lavables etanche en tissu peut servir de sac a repas sac a vetement bebe sac a lingettes sac a gouter sac a pain sac pour maillot mouille de piscine ou de sport sac a couches POUR TOUTES LES SITUATIONS Parfaits pour le sac decole ou de creche dans la poussette pour separer les habits mouilles et les habits secs dans le meme sac etanche Sac en tissu pour bebes et adultes comme sac a lingerie sac a cosmetiques sac a maillots de bain sac a serviettes hygieniques sac a vetements de sport PRATIQUE Grand sac a couches lavables en tissu avec fermeture eclair Sac grande capacite Pliable et transportable facilement Le sac a couche reutilisable en tissu impermeable est dote de 2 fermetures eclair pour separer les habits secs et mouilles dans 2 compartiments differents Boucle reglable avec bouton pour suspendre le sac facilement
Https://www matetineamoi fr/habiller-bebe-sortie-maternite/
Amélie Renard
Journaliste sur ma tétine à moi