Comment organiser le shooting photo de votre nouveau-né

Il n’y a rien de plus doux qu’un nouveau-né ! Un bébé ne restera pas enfant éternellement, pour mémoriser ces moments de bonheur, de sourire et de pleurs, un shooting professionnel serait idéal ! Un photographe professionnel ainsi que quelques accessoires feront l’affaire pour réussir des photos de nouveau-né !

La photo professionnelle chez vous

Sachant que le nouveau-né doit encore rester bien au chaud chez vous, le photographe n’hésitera pas à se déplacer et emmener ses matériels professionnels. Les lumières ainsi que les appareils professionnels seront montés dans une pièce de votre maison. Vous pouvez réaliser tranquillement des photos du bébé et quelques photos de famille !

Comment organiser le shooting photo de votre nouveau-né

Les accessoires

Vous pouvez vous servir de divers accessoires tels que des jouets ou des peluches pour décorer le tout. Vous pouvez également choisir à l’avance les vêtements de bébé pour qu’il soit tout mignon ! Restez toutefois près de lui pour qu’il soit rassuré !

Un photographe expérimenté

Un photographe professionnel saura exactement comment mettre en valeur votre trésor à travers des photos. Vous aurez des qualités de photos comme dans les magazines ! Les photos permettront de garder en mémoire ces magnifiques moments et les montrer à votre enfant quand il sera grand !

Choisir le moment adéquat

Vous avez plusieurs choix concernant le moment et la durée de la séance. Vous pouvez par exemple effectuer le shooting dans la matinée, pendant que le bébé est encore calme. Vous aurez le temps de faire beaucoup de shoots. Vous pouvez également faire des photos pendant que le bébé allaite ! Rien n’est à négliger ! Profitez de la présence du photographe pour tout mémoriser ! Le shooting peut également se faire pendant que le bébé est en pleurs ! Pourquoi pas aussi pendant que vous lui changiez ses couches ! Chaque seconde passée avec le petit Bou de choux mérite d’être prise !

Réunir la famille

Profitez de la séance shooting pour réunir toute la famille notamment les grands-parents de votre bébé ! Le petit ange sera plus rassuré en voyant la famille réunie ! Ce sera également un moment inoubliable pour passer des moments agréables ! Toute la famille en profitera pour rendre visite au nouveau-né et ses parents ! Le photographe pour bébé pourra prendre quelques clichés de la famille au grand complet pour faire un album parfait ! Une fois la photo disponible, vous pouvez les partager dans les réseaux sociaux comme instagram ou Facebook !