Après l’accouchement, on se demande souvent lorsque l’on va pouvoir repartir en vacances. La réponse est souvent rapidement donnée : « Plus tard ». Pourtant, il n’est pas nécessaire de se contraindre. Tout est question d’organisation. On va faire un petit tour des spots pas trop loin où l’on peut profiter avec son petit.
- LAAT Tente Nomade,Tente de voyage avec moustiquaire pour bébé, protection contre les insectes, berceau pour tente de plage pour enfant (1)Matériel: coton + tissu polyester + tissu Oxford + fil de fer + maille. Dimension: 110 x 65 x 60 cm (LxLxH) Lit de moustiques bébé comprenant: matelas, oreillers et moustiquaire. C’est mieux pour bébé 0-18 mois. Double porte avec fermeture à glissière à 2 voies, plus pratique pour entrer et sortir. Avec la conception du bas pour empêcher le bébé de tomber du lit, aussi les moustiques du coin à l’intérieur. Cela pourrait vous empêcher de tomber des moustiques, des mouches et des insectes, en donnant à votre bébé un endroit sûr et tranquille pour dormir.
- LUDI – Tente de plage – Protection UV 50 – Structure pop-up légère – Pliage et Rangement Facile – Protège du vent et du soleil – 105 x 90 x 100 cm – Dès 10 moisPRATIQUE ET POLYVALENTE : Cette tente de plage est un réel atout pour les familles en bord de mer. Elle permet de se reposer à l’abri, bien protégé du soleil et du vent lors des escapades en famille. Elle est indispensable pour la sécurité de bébé. TENTE ANTI UV 50 PROTECTRICE : Protégez bébé des morsures du soleil avec cette jolie tente en tissu anti UV 50. Idéale pour la plage mais aussi pour le jardin ou sur la terrasse, elle protégera bébé du soleil, du vent et du sable. Attention, ne jamais laisser votre enfant sans surveillance et pour une protection optimale, toujours protéger votre enfant du soleil (chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, vêtement). FACILE À MONTER ET PEU ENCOMBRANTE : Aussitôt sortie, aussitôt installée avec le système pop-up ! Dépliez la tente en un clin d’œil. Légère et peu encombrante une fois rangée, elle se replie et se transporte facilement grâce à son sac en bandoulière ultra fin inclus. Idéal pour suivre la famille dans tous ses déplacements ! CARACTÉRISTIQUES : Tente de 105 x 90 x 100 cm. 100 % polyester. Lavables avec un chiffon humide. Sac de transport et 4 piquets de fixation au sol inclus, pour une stabilité à toutes épreuves. Un cadeau tout-en-un idéal pour de jeunes ou futurs parents ! LUDI JOUETS ET PUÉRICULTURE : Marque du groupe JBM, LUDI est une société française spécialisée dans l’univers du jouet et de la puériculture. LUDI propose des gammes colorées et originales qui accompagnent les enfants dès la naissance jusqu’à 8 ans.
Règle n°1 : Ne pas partir trop loin
Un séjour avec son bébé ou un week-end est synonyme de proximité. C’est plus simple de partir proche de soi et donc de favoriser la France. Profitez-en pour découvrir les régions françaises autour de chez vous. Si vous êtes à Paris, partez au nord, à l’ouest, à l’est ou au sud. Vous avez le choix.
À seulement quelques heures, vous pouvez vous rendre en Normandie au bord de l’océan ou encore partir vous isoler en pleine forêt pour profiter en couple avec votre bébé. Bucoli propose un concept de détente en pleine nature où l’on passe son temps à se poser avec son partenaire. On peut venir avec un enfant en bas âge. C’est une bonne opportunité de faire une pause et de profiter à 3. Ces moments là sont souvent difficile à vivre quand on est en ville. Le travail de chacun et le stress quotidien rend compliqué la possibilité de prendre du temps pour soi et pour nos proches.
Règle n°2 : Favoriser des hébergements pour famille
Jetez un coup d’œil sur l’hébergement que vous souhaitez réserver et vérifier qu’ils acceptent bien les enfants en bas âge et que leur infrastructure permettra aux petits de vivre en toute sérénité. Par exemple, s’il y a une piscine, des barrières doivent être présentes pour empêcher un accident de se produire. Est-ce que la piscine est surveillée ? Ce sont des petits détails mais qui vous permettront de passer de meilleurs vacances plutôt que de surveiller constamment vos enfants.
Certains établissements proposent aussi des clubs enfants ou de garder les bébés pendant que les adultes font des activités. Cela peut grandement vous simplifier la tâche pendant vos vacances. En général, c’est dans l’onglet animation que ce genre de détail est indiqué. D’autres astuces pour trouver son hébergement sont donnés sur ce blog.
Règle n°3 : Anticiper, anticiper et encore anticiper
Partir en vacances avec un enfant en bas âge n’est pas facile, d’ailleurs souvent il n’y en a pas qu’un seul. L’organisation est le maitre mot. Pour cela, il est bien nécessaire d’anticiper. Par exemple, quels sont les accessoires que vous allez avoir besoin sur place ? Si un enfant tombe malade, avez-vous une petite trousse à pharmacie d’urgence pour soigner les petits bobos. Prévoyez aussi large sur les vêtements des bébés car c’est souvent en vacances que l’on peut se retrouver dans des situations délicates où l’on passe la journée à récupérer ce qu’il nous faut.
Enfin, si cela vous semble compliqué de partir en vacances avec votre bébé, optez pour la solution la plus simple alors : laisser votre enfant chez vos parents pour profiter à deux. Voyez le bon côté des choses : vos parents profitent du ou des petits pendant que vous êtes en vacances. Vous avez l’esprit tranquille et ils sont heureux.