Partir en vacances avec bébé

Publié le 27 juillet 2020, modifié le 24 mars 2021 par Valerian Mercier

Après l’accouchement, on se demande souvent lorsque l’on va pouvoir repartir en vacances. La réponse est souvent rapidement donnée : « Plus tard ». Pourtant, il n’est pas nécessaire de se contraindre. Tout est question d’organisation. On va faire un petit tour des spots pas trop loin où l’on peut profiter avec son petit.

  • Chicco Pocket Snack Rehausseur Chaise Bébé pour Enfants de 6 mois à 3 ans (15 kg), Chaise Haute Portable, Réglable, avec Fermeture Compacte et Plateau Amovible – Sage
    Pocket Snack est un réhausseur pratique qui permet à votre enfant de s’asseoir à table avec papa et maman lors d’une soirée à la pizzeria, d’un repas du dimanche ou d’un déjeuner hors de la maison GRAND ET CONFORTABLE : Le rehausseur de chaise est adapté aux enfants de 6 à 36 mois (maximum 15 kg) PRATIQUE ET RÉGLABLE : Il peut être réglé à 3 hauteurs différentes, en fonction de la croissance de l’enfant, il comprend également un plateau pratique, amovible, et réglable COMPACT ET LÉGER : Pocket Snack est le siège le plus compact de Chicco, il est super léger et facilement transportable, grâce à sa poignée intégrée. Il ne pèse que 2 kg SÉCURITÉ : Le rehausseur est muni de sangles de fixation à la ceinture 3 positions, afin de maintenir votre enfant en toute sécurité
  • Pampers Splashers, Taille 5-6, 10 Couches-Culottes de Bain Jetables, 14kg+, Le Confort D’un Maillot De Bain Et La Protection Pampers Optimale dans l’Eau, Modèle aléatoire
    Couches-culottes de bain jetables Pampers Splashers Baby Shark: spécialement conçues pour profiter pleinement de la piscine, de la mer et des jeux au parc aquatique NOUVEAU: avec les motifs adorables Baby Shark pour ravir les fans de la chanson! Ne gonflent pas dans l’eau contrairement aux langes classiques, pour offrir confort et ajustement même dans l’eau Les doubles barrières anti-fuites s’adaptent aux cuisses de votre bébé pour éviter les fuites Ceinture ultra-extensible 360° pour offrir à votre bébé le confort d’un maillot de bain Des côtés qui se déchirent facilement pour simplifier le moment du change

Règle n°1 : Ne pas partir trop loin

Un séjour avec son bébé ou un week-end est synonyme de proximité. C’est plus simple de partir proche de soi et donc de favoriser la France. Profitez-en pour découvrir les régions françaises autour de chez vous. Si vous êtes à Paris, partez au nord, à l’ouest, à l’est ou au sud. Vous avez le choix.

À seulement quelques heures, vous pouvez vous rendre en Normandie au bord de l’océan ou encore partir vous isoler en pleine forêt pour profiter en couple avec votre bébé. Bucoli propose un concept de détente en pleine nature où l’on passe son temps à se poser avec son partenaire. On peut venir avec un enfant en bas âge. C’est une bonne opportunité de faire une pause et de profiter à 3. Ces moments là sont souvent difficile à vivre quand on est en ville. Le travail de chacun et le stress quotidien rend compliqué la possibilité de prendre du temps pour soi et pour nos proches.

Règle n°2 : Favoriser des hébergements pour famille

Jetez un coup d’œil sur l’hébergement que vous souhaitez réserver et vérifier qu’ils acceptent bien les enfants en bas âge et que leur infrastructure permettra aux petits de vivre en toute sérénité. Par exemple, s’il y a une piscine, des barrières doivent être présentes pour empêcher un accident de se produire. Est-ce que la piscine est surveillée ? Ce sont des petits détails mais qui vous permettront de passer de meilleurs vacances plutôt que de surveiller constamment vos enfants.

Certains établissements proposent aussi des clubs enfants ou de garder les bébés pendant que les adultes font des activités. Cela peut grandement vous simplifier la tâche pendant vos vacances. En général, c’est dans l’onglet animation que ce genre de détail est indiqué. D’autres astuces pour trouver son hébergement sont donnés sur ce blog.

Partir en vacances avec bébé

Règle n°3 : Anticiper, anticiper et encore anticiper

Partir en vacances avec un enfant en bas âge n’est pas facile, d’ailleurs souvent il n’y en a pas qu’un seul. L’organisation est le maitre mot. Pour cela, il est bien nécessaire d’anticiper. Par exemple, quels sont les accessoires que vous allez avoir besoin sur place ? Si un enfant tombe malade, avez-vous une petite trousse à pharmacie d’urgence pour soigner les petits bobos. Prévoyez aussi large sur les vêtements des bébés car c’est souvent en vacances que l’on peut se retrouver dans des situations délicates où l’on passe la journée à récupérer ce qu’il nous faut.

Enfin, si cela vous semble compliqué de partir en vacances avec votre bébé, optez pour la solution la plus simple alors : laisser votre enfant chez vos parents pour profiter à deux. Voyez le bon côté des choses : vos parents profitent du ou des petits pendant que vous êtes en vacances. Vous avez l’esprit tranquille et ils sont heureux.

  • Jeux Montessori Busy Board pour Enfants BéBé 1 2 3 4 Ans,4 Couches Planche Montessori,Imaginer,Jouets d’activité et de développement,vec Bouton,Horloge,Fermeture éclair,Planche à dessin,Tangram…
    Tableau sensoriel à 4 couches : il existe 20 types différents de compétences de base, notamment des boucles, des boutons, des fermetures éclair, des sacs, des lacets, des montres et plus encore, ainsi que des graphiques amovibles, des lettres et des chiffres anglais. Proposer une variété de jeux sensoriels pour répondre aux différents besoins des enfants. 【Jouets Montessori】 Le moyen le plus efficace d’apprendre est de jouer à des jeux. Ce tableau d’activités peut aider les enfants à s’habiller, à développer des compétences pratiques, à améliorer les graphiques et la perception des couleurs et à développer l’indépendance des enfants. 【Matériau sûr】 La planche occupée est faite de feutre doux sans arêtes vives, non toxique et sans goût, sans danger pour la peau des enfants. Flip flexible, pas facile à tomber. Associé à des couleurs vives, il peut améliorer la concentration des enfants. 【Conception portable】 Léger et équipé d’une poignée portable, les enfants peuvent facilement sortir le jouet pour jouer ! Idéal également pour une utilisation en extérieur. 【Jouet éducatif】 Ce jouet éducatif est parfait pour les garçons et les filles curieux, et les parents peuvent accompagner leurs enfants dans l’apprentissage des compétences de base. Le cadeau parfait pour un tout-petit en pleine croissance ! AVERTISSEMENT : Risque d’étouffement – ​​Petites pièces. Pas pour les enfants de moins de 36 mois. La surveillance d’un adulte est requise pour les enfants de moins de 3 ans.
  • Babymoov Babyni Aire de Jeux Anti-UV FPS 50+, 2en1 Aire de Jeux & Lit d’Appoint, Moustiquaire & Auvent Intégrés, Utilisation Extérieure & Intérieure, Simple à Installer, Marinière
    2 EN 1 : le Babyni est à la fois une aire de jeux et un lit d’appoint. Que vous soyez au parc, dans votre jardin ou à la plage, votre bébé est confortablement installé pour jouer et faire la sieste. PROTECTION ANTI-UV : cette aire de jeux arrête jusqu’à 99% des rayons nocifs du soleil (UVA et UVB) avec sa toile haute protection FPS 50+. Elle protège également du vent et du sable. MOUSTIQUAIRE & AUVENT INTEGRES : le Babyni a un auvent rabattable et une moustiquaire à maille fine amovible. Votre enfant est protégé contre les moustiques et tous les autres insectes. FACILE A INSTALLER : le Babyni se plie et se replie rapidement grâce à son système pop-up. Il se range dans sa housse de transport pour l’emporter facilement partout avec vous. MULTIUSAGES : Le Babyni s’utilise à l’extérieur et à l’intérieur. Vous pouvez attacher des jouets aux 2 boucles. En enlevant le auvent, le Babyni peut se transformer en piscine à balles par exemple.
Valerian Mercier
Journaliste sur ma tétine à moi