Partir en vacances avec bébé

Après l'accouchement, on se demande souvent lorsque l'on va pouvoir repartir en vacances. La réponse est souvent rapidement donnée : "Plus tard". Pourtant, il n'est pas nécessaire de se contraindre. Tout est question d'organisation. On va faire un petit tour des spots pas trop loin où l'on peut profiter avec son petit.

Règle n°1 : Ne pas partir trop loin

Un séjour avec son bébé ou un week-end est synonyme de proximité. C'est plus simple de partir proche de soi et donc de favoriser la France. Profitez-en pour découvrir les régions françaises autour de chez vous. Si vous êtes à Paris, partez au nord, à l'ouest, à l'est ou au sud. Vous avez le choix.

À seulement quelques heures, vous pouvez vous rendre en Normandie au bord de l'océan ou encore partir vous isoler en pleine forêt pour profiter en couple avec votre bébé. Bucoli propose un concept de détente en pleine nature où l'on passe son temps à se poser avec son partenaire. On peut venir avec un enfant en bas âge. C'est une bonne opportunité de faire une pause et de profiter à 3. Ces moments là sont souvent difficile à vivre quand on est en ville. Le travail de chacun et le stress quotidien rend compliqué la possibilité de prendre du temps pour soi et pour nos proches.

Règle n°2 : Favoriser des hébergements pour famille

Jetez un coup d'œil sur l'hébergement que vous souhaitez réserver et vérifier qu'ils acceptent bien les enfants en bas âge et que leur infrastructure permettra aux petits de vivre en toute sérénité. Par exemple, s'il y a une piscine, des barrières doivent être présentes pour empêcher un accident de se produire. Est-ce que la piscine est surveillée ? Ce sont des petits détails mais qui vous permettront de passer de meilleurs vacances plutôt que de surveiller constamment vos enfants.

Certains établissements proposent aussi des clubs enfants ou de garder les bébés pendant que les adultes font des activités. Cela peut grandement vous simplifier la tâche pendant vos vacances. En général, c'est dans l'onglet animation que ce genre de détail est indiqué. D'autres astuces pour trouver son hébergement sont donnés sur ce blog.

Partir en vacances avec bébé

Règle n°3 : Anticiper, anticiper et encore anticiper

Partir en vacances avec un enfant en bas âge n'est pas facile, d'ailleurs souvent il n'y en a pas qu'un seul. L'organisation est le maitre mot. Pour cela, il est bien nécessaire d'anticiper. Par exemple, quels sont les accessoires que vous allez avoir besoin sur place ? Si un enfant tombe malade, avez-vous une petite trousse à pharmacie d'urgence pour soigner les petits bobos. Prévoyez aussi large sur les vêtements des bébés car c'est souvent en vacances que l'on peut se retrouver dans des situations délicates où l'on passe la journée à récupérer ce qu'il nous faut.

Enfin, si cela vous semble compliqué de partir en vacances avec votre bébé, optez pour la solution la plus simple alors : laisser votre enfant chez vos parents pour profiter à deux. Voyez le bon côté des choses : vos parents profitent du ou des petits pendant que vous êtes en vacances. Vous avez l'esprit tranquille et ils sont heureux.