Partir en vacances avec bébé

Après l’accouchement, on se demande souvent lorsque l’on va pouvoir repartir en vacances. La réponse est souvent rapidement donnée : « Plus tard ». Pourtant, il n’est pas nécessaire de se contraindre. Tout est question d’organisation. On va faire un petit tour des spots pas trop loin où l’on peut profiter avec son petit.

  • Sylvanian Families - Les Vacances - La Tyrolienne des Bébés - 5452 - Coffret Prêt à Jouer - Mini Poupées
    Les Sylvanian Families sont d'adorables familles vivant ensemble autour de trois passions: la famille, La nature et l'amour. Ce sont des jouets parfaits pour imaginer des histoires et s'épanouir. Contient Henry le bébé lapin crème. La tyrolienne se déplace à gauche et à droite quand on tire sur la corde. Connectable avec les autres éléments de la gamme vacances. A partir de 3 ans.
  • Sylvanian Families - Les Vacances - La Cachette des Bébés - 5453 - Coffret Prêt à Jouer - Mini Poupées
    Les Sylvanian Families sont d'adorables familles vivant ensemble autour de trois passions: la famille, la nature et l'amour. Ce sont des jouets parfaits pour imaginer des histoires et s'épanouir. Contient Bilberry le bébé hérisson Inclus : une table en forme de hérisson et un poêle. Connectable avec les autres éléments de la gamme vacances. A partir de 3 ans.

Règle n°1 : Ne pas partir trop loin

Un séjour avec son bébé ou un week-end est synonyme de proximité. C’est plus simple de partir proche de soi et donc de favoriser la France. Profitez-en pour découvrir les régions françaises autour de chez vous. Si vous êtes à Paris, partez au nord, à l’ouest, à l’est ou au sud. Vous avez le choix.

À seulement quelques heures, vous pouvez vous rendre en Normandie au bord de l’océan ou encore partir vous isoler en pleine forêt pour profiter en couple avec votre bébé. Bucoli propose un concept de détente en pleine nature où l’on passe son temps à se poser avec son partenaire. On peut venir avec un enfant en bas âge. C’est une bonne opportunité de faire une pause et de profiter à 3. Ces moments là sont souvent difficile à vivre quand on est en ville. Le travail de chacun et le stress quotidien rend compliqué la possibilité de prendre du temps pour soi et pour nos proches.

Règle n°2 : Favoriser des hébergements pour famille

Jetez un coup d’œil sur l’hébergement que vous souhaitez réserver et vérifier qu’ils acceptent bien les enfants en bas âge et que leur infrastructure permettra aux petits de vivre en toute sérénité. Par exemple, s’il y a une piscine, des barrières doivent être présentes pour empêcher un accident de se produire. Est-ce que la piscine est surveillée ? Ce sont des petits détails mais qui vous permettront de passer de meilleurs vacances plutôt que de surveiller constamment vos enfants.

Certains établissements proposent aussi des clubs enfants ou de garder les bébés pendant que les adultes font des activités. Cela peut grandement vous simplifier la tâche pendant vos vacances. En général, c’est dans l’onglet animation que ce genre de détail est indiqué. D’autres astuces pour trouver son hébergement sont donnés sur ce blog.

Partir en vacances avec bébé

Règle n°3 : Anticiper, anticiper et encore anticiper

Partir en vacances avec un enfant en bas âge n’est pas facile, d’ailleurs souvent il n’y en a pas qu’un seul. L’organisation est le maitre mot. Pour cela, il est bien nécessaire d’anticiper. Par exemple, quels sont les accessoires que vous allez avoir besoin sur place ? Si un enfant tombe malade, avez-vous une petite trousse à pharmacie d’urgence pour soigner les petits bobos. Prévoyez aussi large sur les vêtements des bébés car c’est souvent en vacances que l’on peut se retrouver dans des situations délicates où l’on passe la journée à récupérer ce qu’il nous faut.

Enfin, si cela vous semble compliqué de partir en vacances avec votre bébé, optez pour la solution la plus simple alors : laisser votre enfant chez vos parents pour profiter à deux. Voyez le bon côté des choses : vos parents profitent du ou des petits pendant que vous êtes en vacances. Vous avez l’esprit tranquille et ils sont heureux.

  • BÉABA & Micro Mobility, Valise Cabine 2 en 1 avec une Assise pour Enfant, A partir de 4 ans, Evolutive, Large Ouverture, Capacité 22L, Plusieurs Compartiments, Pratique et Maniable, Luggage Eazy Bleu
    PARTENARIAT BEABA X MICRO MOBILITY VALISE ENFANT 2 EN 1 : Valise cabine avec une assise pour enfant à partir de 4 ans FACILITE LE VOYAGE AVEC LES ENFANTS : éviter de porter l'enfant dans les bras pendant le voyage afin de pouvoir se déplacer rapidement dans l'aéroport ou la gare FACILE A UTILISER : sortez les roues en appuyant sur les boutons poussoirs et ainsi faire avancer la valise sur quatre roues. Votre enfant pourra s'asseoir et se laisser glisser en toute sérénité GRAND ESPACE DE RANGEMENT : capacité 22L. Nombreuses poches de rangement et grand compartiment PRATIQUE : Deux roues supplémentaires rendent la valise stable pour faire glisser votre enfant (jusqu'à 50kg) ou s'assoir pour patienter (jusqu'à 100 kg) LARGE OUVERTURE : Vous pouvez accéder à l'intérieur de la valise même avec votre enfant assis dessus grâce à la large ouverture. Compartiment principal avec ouverture double curseur pour une ouverture plus rapide MANIABLE : roues avant pivotantes à 360° pour une bonne maniabilité Cet article n est plus en solde ! PARTENARIAT BEABA X MICRO MOBILITY VALISE ENFANT 2 EN 1 : Valise cabine avec une assise pour enfant à partir de 4 ans FACILITE LE VOYAGE AVEC LES ENFANTS : éviter de porter l'enfant dans les bras pendant le voyage afin de pouvoir se déplacer rapidement dans l'aéroport ou la gare FACILE A UTILISER : sortez les roues en appuyant sur les boutons poussoirs et ainsi faire avancer la valise sur quatre roues. Votre enfant pourra s'asseoir et se laisser glisser en toute sérénité
  • Promise Babe Matriochka en Silicone Matryoshka Poupées Russes Gigognes Ours Fait à la Main pour Le Souvenir des Vacances de Noël pour Les Bébés de Plus de 3 Ans (Rouge
    🎀【Matériel】: La matriochka en silicone est faite de silicone SANS BPA non toxique et inodore, et elle est respectueuse de l'environnement et sûre. Il ne nuira pas à vos enfants à jouer, et est durable et ne se déforme pas facilement et ne se casse pas. 🎀【Design Mignon】: Poupées matriochka animales. Un design créatif et mignon peut vous rendre adorable et beau, avec différentes tailles avec lesquelles il est amusant de jouer. Le jouet de poupée gigogne à motif d'animaux de dessin animé est un bon cadeau et une décoration à ne pas manquer. 🎀【Poupée Multifonctionnelle】: Les figurines Matruschka peuvent être utilisées pour décorer votre maison. Les poupées imbriquées peuvent être ouvertes pour ranger de petits objets. Ils peuvent être utilisés pour stocker des bijoux, des articles divers, des bonbons, etc. 🎀【Taille】 : Plus grande taille : environ 12,5 x 6,4 cm. Plus petite taille : environ 5,2 x 2,5 cm. L'ouverture et l'insertion divertissantes d'une poupée matriochka dans l'autre pour les enfants et les adultes. 🎀【Cadeau de Fête】: Les poupées gigognes russes sont de beaux objets de décoration. Les poupées gigognes russes sont un merveilleux cadeau et sont traditionnellement offertes lors de nombreuses occasions spéciales. Un cadeau spécial pour les amoureux des animaux et les amateurs d'art et d'artisanat à Noël, à la Saint-Valentin, aux anniversaires et à tout autre moment.