Comment marquer les affaires pour ne plus les perdre ?

Tous les parents ont déjà été confrontés aux vêtements/affaires qui disparaissent : à la crèche, au jardin d’enfant puis à l’école et en colonies de vacances… Un calvaire. Sans compter les disputes dans la fratrie quand plusieurs enfants ont les mêmes vêtements. La solution pour éviter ces ennuis : marquer les affaires personnelles des enfants pour être sûr de les identifier en un coup d’oeil. Quelques astuces.

  • melu kidsR Etiquettes autocollantes pour vetements et autres objets 50 pieces Vert Pas de repassage necessaire etiquettes personnalisees et resistantes a la machine a laver
    FACILE À COLLER – PAS DE REPASSAGE NÉCÉSSAIRE : nos étiquettes autocollantes sont faciles à coller sur l’étiquette de lavage et ne nécessitent pas de repassage – plus de perte ou de risque de confusion. GARANTIS RÉSISTANTS À L’EAU : Nos autocollants sont conçus pour la machine à lavé et le lave-vaisselle. D’innombrables tests et cycles réussi avec succès ! FORTE ADHÉRENCE : Nos stickers pour vêtements collent aussi fermement sur les gourdes, les lunch boxes et sur de nombreux autres objets pour la garderie et l’école. PERSONNALISABLE : Un grand choix de motifs, polices de caractères et couleurs rendent vos étiquettes uniques. Cliquez simplement sur «&aofc;Personnaliser maintenant&aofc;» et faites votre choix ! SATISFACTION GARANTIE À 100% : Les autocollants se sont détachés de l’étiquette des vêtements ? MELU remplace vos autocollants et ce, de manière totalement GRATUITE !
  • AVERY – Tampon Textile Vêtements Personnalisable – 288 Caractères – Résistant au Lavage
    PERSONNALISABLE Creez votre tampon avec jusqua 288 caracteres nom prenom adresse etcRESISTANT Encre indelebile lavable en machine jusqua 60°c et sechelingeFACILE DUTILISATION Tamponnez simplement et directement sur le vetementECONOMIQUE Solution durable et abordable pour identifier vos vetementsPOLYVALENT Adapte a la plupart des textiles pour enfants et adultes

Comment marquer les affaires pour ne plus les perdre ?

Quelles affaires marquer ?

Il y a principalement 2 moments dans la vie d’un enfant où il est nécessaire de marquer absolument tout ce qui lui appartient pour être sûr de ne rien perdre (dont les vêtements évidemment)… ou au moins d’en perdre le moins possible : la crèche/jardin d’enfant (avant 3 ans donc) et l’école maternelle et primaire (entre 3 ans et 10 ans donc). Après cet âge-là, non seulement vos enfants vous regarderont d’un drôle d’air si vous voulez marquer leurs vêtements, mais en plus ils les perdront de toute façon…

Quoi qu’il en soit, en fonction de l’âge de l’enfant, différents types d’affaires peuvent être marqués :

  • Entre 0 et 3 ans, il faudra marquer non seulement les vêtements (en particulier les chaussettes et les chaussons : ces petites choses là semble disparaître spontanément…) mais aussi les doudous, tétines, biberons, vaisselle, etc. Il est donc fondamental de choisir des étiquettes qui ne contiennent ni phtalates ni bisphénol A pour préserver la santé de son bout de chou
  • Entre 3 et 10 ans, il faudra marquer les vêtements… et les affaires de classe ! Stylos, crayons (oui, oui, ça aussi on peut le marquer), règles, rapporteurs, trousse, etc. Mais aussi le cas échéant (notamment en colonie de vacances ou en centre aéré) téléphone portable et compagnie

Il faut donc s’équiper d’un outil qui permettra de marquer simplement et efficacement non seulement les vêtements mais aussi les objets. Une seule solution : les étiquettes nominatives (également appelées nominettes parce que c’est plus chou…).

Deux types d’étiquettes nominatives pour tout marquer

Les parents qui souhaitent marquer les vêtements et affaires personnelles de leurs enfants ont en ainsi deux solutions qui s’offrent à eux :

  • les étiquettes autocollantes (comme celles-ci)
  • les étiquettes thermocollantes (comme celles-là)

Les premières doivent pouvoir s’appliquer à la fois sur les vêtements et sur les objets (mais pas toujours) les secondes quant à elles collent sur tous les textiles… mais pas sur les objets. Il convient en outre de noter que les étiquettes autocollantes pour vêtements (qui collent aussi sur les objets) s’appliquent exclusivement sur les étiquettes de composition : impossible donc de les coller sur des chaussettes par exemple qui n’en comporte pas. Inversement, essayez de mettre des étiquettes thermocollantes sur des chaussons ou des chaussures : vous allez vous amuser… Il faut donc bien choisir ses étiquettes en fonction des affaires à marquer.

Par exemple, pour marquer les chaussettes, les doudous et tous les vêtements des bébés, ce sont les thermocollantes qui se présentent comme la meilleure solution. En revanche, pour les biberons et compagnie, ce sont les autocollants qui sont plus adaptés. Alors il faut en général les deux…

Ceci dit, certains fabricants d’étiquettes fournissent des packs tous faits qui comportent à la fois des étiquettes thermocollantes et des étiquettes autocollantes. cela permet, à moindre coût, de marquer un grand nombre de biens personnels (vêtements et objets confondus) et ce, sans y passer des semaines.

Les étiquettes pour crèche et écoles, en combinant par exemple autocollants et thermocollants, permettront aux parents de bébés et d’enfants de marquer absolument toutes les affaires personnelles de leurs chers bambins pour limiter les pertes, échanges et autres disparitions intempestives.

Alors, si vous en avez assez de chercher et/ou de racheter constamment les affaires de vos chers rejetons bambins : filez donc acheter des étiquettes nominatives (pourquoi pas ici : http://www.etikol.com).

Où commander des étiquettes de marquage de qualité ?

Personnaliser les vêtements avec des étiquettes à coudre peut être une tâche fastidieuse. Et cela d’autant plus lorsque le produit utilisé n’est pas de bonne qualité et qu’il faut recommencer le travail. Pour éviter de genre d’écueil, il est préférable d’acheter un produit de qualité qui dure dans le temps.

Qu’il s’agisse de personnaliser des vêtements pour les enfants, pour un parent qui rentre en maison de retraite ou pour vous-même, il est important d’utiliser des étiquettes de marquage à coudre personnalisées de qualité.

En vous rendant sur le site https://www.abc-marquage.com, vous trouverez un grand choix de modèles d’étiquettes en coton personnalisables à souhait. Cette entreprise 100 % française vous permet de choisir entre des étiquettes à coudre et des étiquettes collantes pour réaliser tous vos travaux de personnalisation sans difficultés. Le tissage est soigné et les étiquettes peuvent s’utiliser sur différents supports (vêtements, chaussures, trousses de toilettes, etc.) sans problème.

Pour commander et personnaliser ces articles de qualité, rien de plus simple. Choisissez tout d’abord votre type d’étiquette à coudre, puis utiliser l’outil de personnalisation mis à votre disposition. Inscrivez votre texte et cochez la couleur qui vous plaît le plus. Vos étiquettes sont prêtes à vous être envoyées.

  • Tampon Trodat «&aofc;Je marque mes P’tites Affaires&aofc;» – Marquez les affaires de vos enfants avec un kit complet et adapté – étiquettes + lettres avec dessins – idéal pour marquer les vêtements
    Pensé pour les parents, conçu pour les enfants ! L’idée : tout marquer pour tout retrouver. Composition du Kit : 1 tampon + 1 plaque de lettres (dont 8 dessins adaptés pour les enfants) + 1 cassette d’encrage noire + 30 étiquettes (2 formats différents) + 1 mètre de bande thermocollante (pour les vêtements foncés). Les plus : un produit ludique et adapté aux enfants, une encre testée sous contrôle dermatologique ayant obtenue mention très bien et des étiquettes et une bande thermocollante résistantes au lavage (lave-linge ou lave-vaisselle). Vous pourrez marquer le prénom de votre enfant directement sur les vêtements ou avec une bande thermocollante sur les vêtements foncés. Marquez les étiquettes avant de les coller sur différents supports (gourde, boîte à déjeuner, chaussures, fournitures scolaires, etc.). Le p’tit conseil : apposez votre marquage sur les étiquettes avant de les coller sur les objets de votre enfant et laissez sécher 12h avant le premier lavage en lave-vaisselle. (Les étiquettes ont été conçues uniquement pour les objets, elles ne sont pas compatibles avec les vêtements.)
  • MELI MELOW Les vraies étiquettes tissées de notre enfance. Nom Prénom à coudre – tissé teint personnalisé vintage – ruban nominatif – marque marquage vêtements – fond blanc – texte rouge
    Fond blanc texte rougeQualite superieure tisse teintFabrication francaiseResiste aux lavages a repetitionJusqua 40 caracteres par etiquette