Comment marquer les affaires pour ne plus les perdre ?

Tous les parents ont déjà été confrontés aux vêtements/affaires qui disparaissent : à la crèche, au jardin d’enfant puis à l’école et en colonies de vacances… Un calvaire. Sans compter les disputes dans la fratrie quand plusieurs enfants ont les mêmes vêtements. La solution pour éviter ces ennuis : marquer les affaires personnelles des enfants pour être sûr de les identifier en un coup d’oeil. Quelques astuces.

  • Lot d'étiquettes personnalisées pour marquer les vêtements, objets, chaussures et sacs à dos pour enfants. 142 étiquettes pour l'école ou la garderie
    【PRATIQUE ET AVANTAGEUX】 Avec le Basic Pack de Stikets, vous pouvez identifier et marquer toutes vos affaires : vêtements, chaussures, linge de toilette, sacs à goûter, draps, bavoirs, crayons, livres, cahiers, sucettes, biberons, gourdes, lunettes, jouets, chaussures, sacs à dos ou trousses. 【THERMOCOLLANTES POUR VÊTEMENTS】Votre pack comprend des étiquettes pour vêtements thermocollantes. Elles sont parfaites pour marquer les vêtements des enfants mais aussi le linge de toute la famille de forme permanente. Marquez votre linge une bonne fois pour toutes. 【AUTOCOLLANTES OBJETS】Elles résistent à l’eau et la température d’un lave-vaisselle, d’un micro-ondes et d’un stérilisateur. De plus, elles ne décolorent pas même en usage extérieur. Elles sont parfaites pour les biberons, les vélos, sans oublier toutes les fournitures scolaires. 【ETIQUETTES CHAUSSURES】Elles sont parfaites pour éviter toute confusion à la maternelle, à l'école et même après l'école. Grâce à leur forme d’un pied, elles permettent aux enfants d'identifier le bon pied de chaque chaussure. 【ETIQUETTES BAGAGES】Ce Pack inclut aussi de solides étiquettes personnalisées pour sac à dos, sac à langer, trousse, cartable, valise. Personnalisées au recto elles ont un code QR au verso pour faciliter la localisation de vos bagages.
  • 100 Étiquettes stickers vêtements thermocollantes - Les uniques étiquettes autocollantes personnalisées avec CERTIFICAT ÉCOLOGIQUE. Étiquettes tissu à fixer au fer à repasser, conçu pour les enfants.
    Étiquettes en tissu uniques avec CERTIFICAT ÉCOLOGIQUE idéal pour la peau des enfants. Les étiquettes autocollantes personnalisées avec le nom à tous les vêtements. Particulièrement utile pour l'école de vêtements, matériel de camping, de sport, des maisons, des hôtels, des hôpitaux, ou de toute autre utilisation. Nos étiquettes autocollantes sont imprimées à l'aide d'un système de transfert d'encre sophistiqué qui garantit sa longue durée de vie. Composition: 80% polyester 30% coton. Résistant à la lave-linge et à la sèche-linge à une température maximale de 60º Étiquettes autocollantes de 1 x 7 cm de long. Repassé en 15 secondes à vêtements.

Comment marquer les affaires pour ne plus les perdre ?

Quelles affaires marquer ?

Il y a principalement 2 moments dans la vie d’un enfant où il est nécessaire de marquer absolument tout ce qui lui appartient pour être sûr de ne rien perdre (dont les vêtements évidemment)… ou au moins d’en perdre le moins possible : la crèche/jardin d’enfant (avant 3 ans donc) et l’école maternelle et primaire (entre 3 ans et 10 ans donc). Après cet âge-là, non seulement vos enfants vous regarderont d’un drôle d’air si vous voulez marquer leurs vêtements, mais en plus ils les perdront de toute façon…

Quoi qu’il en soit, en fonction de l’âge de l’enfant, différents types d’affaires peuvent être marqués :

  • Entre 0 et 3 ans, il faudra marquer non seulement les vêtements (en particulier les chaussettes et les chaussons : ces petites choses là semble disparaître spontanément…) mais aussi les doudous, tétines, biberons, vaisselle, etc. Il est donc fondamental de choisir des étiquettes qui ne contiennent ni phtalates ni bisphénol A pour préserver la santé de son bout de chou
  • Entre 3 et 10 ans, il faudra marquer les vêtements… et les affaires de classe ! Stylos, crayons (oui, oui, ça aussi on peut le marquer), règles, rapporteurs, trousse, etc. Mais aussi le cas échéant (notamment en colonie de vacances ou en centre aéré) téléphone portable et compagnie

Il faut donc s’équiper d’un outil qui permettra de marquer simplement et efficacement non seulement les vêtements mais aussi les objets. Une seule solution : les étiquettes nominatives (également appelées nominettes parce que c’est plus chou…).

Deux types d’étiquettes nominatives pour tout marquer

Les parents qui souhaitent marquer les vêtements et affaires personnelles de leurs enfants ont en ainsi deux solutions qui s’offrent à eux :

  • les étiquettes autocollantes (comme celles-ci)
  • les étiquettes thermocollantes (comme celles-là)

Les premières doivent pouvoir s’appliquer à la fois sur les vêtements et sur les objets (mais pas toujours) les secondes quant à elles collent sur tous les textiles… mais pas sur les objets. Il convient en outre de noter que les étiquettes autocollantes pour vêtements (qui collent aussi sur les objets) s’appliquent exclusivement sur les étiquettes de composition : impossible donc de les coller sur des chaussettes par exemple qui n’en comporte pas. Inversement, essayez de mettre des étiquettes thermocollantes sur des chaussons ou des chaussures : vous allez vous amuser… Il faut donc bien choisir ses étiquettes en fonction des affaires à marquer.

Par exemple, pour marquer les chaussettes, les doudous et tous les vêtements des bébés, ce sont les thermocollantes qui se présentent comme la meilleure solution. En revanche, pour les biberons et compagnie, ce sont les autocollants qui sont plus adaptés. Alors il faut en général les deux…

Ceci dit, certains fabricants d’étiquettes fournissent des packs tous faits qui comportent à la fois des étiquettes thermocollantes et des étiquettes autocollantes. cela permet, à moindre coût, de marquer un grand nombre de biens personnels (vêtements et objets confondus) et ce, sans y passer des semaines.

Les étiquettes pour crèche et écoles, en combinant par exemple autocollants et thermocollants, permettront aux parents de bébés et d’enfants de marquer absolument toutes les affaires personnelles de leurs chers bambins pour limiter les pertes, échanges et autres disparitions intempestives.

Alors, si vous en avez assez de chercher et/ou de racheter constamment les affaires de vos chers rejetons bambins : filez donc acheter des étiquettes nominatives (pourquoi pas ici : http://www.etikol.com).

Comment marquer des chaussettes

  • AVERY - Sachet de 36 étiquettes autocollantes pour vêtements, Format 45 x 13 mm,
    Autocollantes: fini le repassage et la couture Adhésif permanent Résistent au lave-linge et au sèche-linge Ecrire avec un marqueur permanent Couleur: Blanc et dimensions: 45x13mm
  • 60 x Étiquettes Autocollantes Pour Vêtements, Doudous Et Affaires | Stickers Personnalisés | S'appliquent Sans Couture Ni Repassage
    Pour appliquer ces stickers personnalisés, il suffit de les décoller de la planche et de les coller sur les étiquettes de marque ou de lavage des vêtements et doudous. Vos étiquettes autocollantes pour vêtement résistent au lavage normal et au sèche-linge. Ces étiquettes autocollantes personnalisées sont idéales pour les maisons de retraite, la crèche, l'école et même votre travail ! Collez ces étiquettes adhésives personnalisées sur toutes sortes d'objets (bottes, pots, vaisselle...). Elles résistent au lave-vaisselle et au micro-ondes. L'impression est plastifiée pour une plus grande protection. Elles mesurent 12mm x 23mm. Choisissez entre plusieurs couleurs vives pour votre texte, sélectionnez le style d'écriture, puis un éventuel motif. Cliquez sur le bouton « Personnaliser maintenant » pour créer votre propre étiquette.